Avocate pour filiation et adoptionà Paris 17e

Vous souhaitez adopter un enfant ? Vous aimeriez faire reconnaître votre filiation pour prouver des liens familiaux, ou au contraire, contester votre paternité ? Maître Tiphaine MARY, votre avocate en droit de la famille sur Paris 9, vous vient en aide. Vous pourrez, avec votre professionnelle du droit à vos côtés, changer la vie d’un enfant en l’accueillant dans votre famille, ou rétablir aux yeux de la loi la vérité dans votre situation familiale. Elle vous recevra alors dans son cabinet du quartier Saint-Georges.

Un accompagnement sur-mesure pour une adoption plénière ou simple

Votre avocate s’engage à vos côtés tout au long de votre procédure d’adoption, de la composition de votre dossier à l’officialisation de cette nouvelle relation. S’engageant pour la protection juridique des mineurs en position de vulnérabilité, elle aura à cœur que l’enfant que vous comptez accueillir dans votre foyer le fasse dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cela qu’elle pourra vous fournir des conseils précieux au moment d’obtenir un agrément vous autorisant à adopter un enfant.

En effet, il s’agit d’une condition que vous devez remplir avant d’adopter un enfant, à moins que celui-ci ait un lien de parenté avec vous. Par la suite, votre avocate à Paris 9e vous guidera tout au long de la procédure, de la demande auprès des services compétents à la prise de décision du juge. Le cas échéant, vous pourrez aussi lui faire appel pour contester un refus d’adoption devant la Cour d’Appel.

    

avocat adoption
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?

   

reconnaissance filiation

Faites valoir vos droits par une reconnaissance de filiation

Me MARY sera aussi à vos côtés pour faire reconnaître un lien de filiation, que vous soyez enfant ou parent de la personne avec qui vous voulez prouver ce lien. Elle vous orientera dans le choix des outils proposés par le législateur pour prouver un lien familial entre vous et la personne concernée. Sachez que cette reconnaissance peut aussi bien être faite du vivant du père que jusqu’à 5 ans après son décès.

Vous pourrez ainsi rétablir vos liens légaux avec une personne qui n’a pas reconnu l’un de ses enfants, ou qui est né à la suite d’une séparation d’avec votre conjoint du moment. 

Compétente pour prendre en charge toutes les questions de divorce ou de droit de la succession, Me MARY pourra aussi bien vous accompagner dans ces domaines. En effet, une démarche liée aux questions de filiation peut facilement se retrouver à relever aussi de ces thématiques ; l’aide de votre avocate à Paris 17e sera donc précieuse.

Votre avocate à Paris vous aide à contester une filiation

Il vous sera aussi possible de faire appel à Maître MARY pour la procédure inverse, la contestation de filiation. Que vous ayez été victime de violences familiales et souhaitez vous éloigner du coupable, ou que vous pensiez de pas être le père de l’enfant de votre compagne, vous pourrez compter sur son aide. En effet, le Code de la l’action sociale et des familles vous autorise à rompre un lien de paternité.

De par la gravité et les conséquences profondes d’une telle démarche, il sera nécessaire de la justifier ; votre avocate vous aidera alors à choisir des preuves capables d’appuyer votre demande. Elle vous mènera ensuite jusqu’à la réussite de cette procédure. Afin de prendre rendez-vous avec Me MARY pour l’une de ces procédures, contactez-la via le formulaire dédié, par téléphone ou encore par mail.

Consultez également :